La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

599.00$ SPÉCIAL 

avant janvier 2019  

 Téléphonez maintenant pour réserver vos places:

450-288-4229

                 450-747-0360

 Les Coteaux:           Valleyfield :

 06 jan 19h30                      08 jan 17h00  04 fév 17h00                       30 jan 19h30  03 mars 8h00                  05 mars 19h30  

Les heures de bureau:

 Les Coteaux:  les lundis de 14h à 17h.

Valleyfield: les mardis de 14h à 17h

 

 

 Il est toujours possible de s'intégrer en tout temps 

dans un groupe.

 À 15 ANS ET 6 MOIS VOUS POUVEZ COMMENCER  VOTRE FORMATION.

 

 

 

 

 

 

Nos services

Services

 Cours théorique

Cours de conduite automobile Classe

Cours de perfectionnement

Location de véhicules

L'apprenti, en route vers son permis

>> Automobile Classe 5

Le programme de cours obligatoire est en vigueur depuis le 17 janvier 2010. La formation est répartie en 4 phases où alternent les modules et les sorties.

Comprend :

12 modules de 2 heures pour un total de 24 heures de théorie et 15 sorties de 55 minutes sur la route.

À travers chaque phase, les modules sont interchangeables, mais il est recommandé de suivre la séquence établie dans le dispositif.

Pour chacune des phases, des périodes d’auto apprentissage sont fortement recommandées. Ces dernières peuvent se faire via le site web de la SAAQ et à l’aide du manuel de cours : Apprendre à se conduire.

 

Phase 1 (Préalable au permis apprenti conducteur)

Elle doit être échelonnée sur 28 jours minimum.

Elle compte 5 modules dont le dernier,  est une évaluation faite en classe. Si l'apprenti réussi, il obtient son attestation qui lui permet d’aller à la SAAQ passer son examen de la vue ainsi que payer son permis d’apprenti conducteur.

 

Phase 2 (Conduite dirigée)

Elle doit être échelonnée 28 jours minimum.

Les accompagnateurs sont invités à venir assister au module 6. On recommande tout de même d’attendre la phase 3 avant de commencer à pratiquer avec l’accompagnateur afin de laisser le temps au moniteur d’installer les rudiments de la conduite.

 

Phase 3 (Conduite semi-dirigée)

Elle doit être échelonnée sur 56 jours minimum.

Aux sorties 5 et 10  évaluations pratiques formatives. Le module 10 doit être donné seulement après les 4 premières sorties sur la route de la phase 3. Il est recommandé de laisser quelques semaines libres entre la phase 3 et la phase 4 afin de permettre aux apprentis de rouler avec leurs accompagnateurs.

 

Phase 4 (Conduite semi-dirigée à autonome)

Elle doit être échelonnée sur 56 jours minimum.

Après 10 mois de détention de son permis d’apprenti conducteur et lorsqu’il aura terminé son module 12, l'apprenti peut passer son examen théorique à la SAAQ. Les sorties 12 et 13 doivent être jumelées pour en faire une pratique de 2 heures avec 2 apprentis dans le véhicule. Chaque apprenti est à tour de rôle observateur et conducteur.

La sortie 15 est une sortie synthèse et évaluation pratique formative avant l’examen pratique et doit être faite après l’examen théorique de la SAAQ.

 

Votre réussite nous tient à cœur!

 

L'apprenti, école de conduite a Coteau-du-LacL'apprenti, école de conduite a Coteau-du-Lac